Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Créer et imprimer en 3D avec les start-up Cults et 3DSlash

Partenariat

Démocratiser l’impression 3D, c’est le pari que se sont fixées les start-up Cults et 3D Slash. Repérées par Start’inPost, l’accélérateur du Groupe La Poste, il y a 6 mois, ces dernières se sont associées à La Poste pour proposer un espace créatif dédié à l’impression 3D.

Innover et Créer en 3D

La plateforme Innover et Créer en 3D propose une bibliothèque complète de modèles de création 3D réaliser aux quatre coins du monde par des designers, - des pièces artistiques aux objets pour la maison, des jouets aux modèles d’architecture - mais aussi un outil en ligne de modélisation 3D très simple pour permettre à chacun de créer ses propres objets. Sur « Innover et Créer en 3D », il est possible d’échanger avec des conseillers 3D de La Poste et obtenir des informations pratiques sur l’impression 3D en bureau de poste.

Deux pépites de l’impression 3D

2 start-up françaises sont à l’origine de ce projet : Cults, et 3D Slash. Cults est la première place de marché française à mettre en relation les créateurs de modèles 3D et les personnes désirant imprimer des objets en 3D. 3D Slash, quant à elle, est spécialisée dans la numérisation 3D et propose un outil de modélisation 3D à partir de cubes, simple et ludique.

Dénichées par Start’inPost, ces 2 pépites ont intégré le programme d’accélération du Groupe La Poste en octobre dernier suite à des échanges avec la Branche Réseau – déjà engagée dans l’impression 3D – qui a été tout de suite séduite. Quelques semaines plus tard, La Poste et ses deux partenaires proposaient la première plateforme 3D en open source, Innover et Créer en 3D.

Start’inPost, un « facilitateur business »

Start’inPost a joué le rôle de « facilitateur business » en mettant en relation ces 2 start-up prometteuses avec les experts du Groupe La Poste. Mais elles ne sont pas les seules start-up à s’être très rapidement associées au Groupe. La start-up spécialisée dans le marketing digital DOZ – intégrée à la même période – a également conclu un partenariat avec la filiale Mediapost Communication pour proposer une plateforme unique de gestion de campagne marketing.

Retour haut de page

Pied de page