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Devenir prestataire

La Poste et ses filiales sont clientes de start-up et contribuent ainsi à leur développement.

Une relation client-fournisseur structurée

La relation client-fournisseur est particulièrement structurée, autour des axes suivants :

  • veille, détection et promotion interne des compétences innovantes de start-up, susceptibles d'être fournisseurs du Groupe La Poste. Enrichir les apports externes, valoriser les nouvelles compétences et partager avec l’ensemble des interlocuteurs au sein du Groupe portant des sujets d’évolution. La première édition de l’#InnovationBook rassemblait 180 acteurs innovants. La deuxième édition en rassemblera plus de 200, avec un focus sur les nouveaux modes d’innovation (design thinking, design de services, management de la créativité, idéation, signaux faibles, disruption) et sur l’innovation digitale (nouveaux usages, parcours clients multi-modaux, etc.). Cet #InnovationBook est une référence et un outil d’accompagnement à l’innovation au sein du Groupe La Poste, regroupant aussi des paroles d’éminents experts ;
  • engagements externes :
    • depuis son lancement en 2004, La Poste est membre actif de l’association PACTE PME (développement des relations PME - grandes entreprises). De nombreuses initiatives sont menées pour favoriser les partenariats ;
    • en 2010, Le Groupe La Poste a signé la charte de médiation inter-entreprises (respect de bonnes pratiques de relations entre grands comptes et PME) ;
    • en 2012, Le Groupe La Poste a signé la charte des entreprises à participation publique en faveur de l’émergence et du développement de PME innovantes.

Pour plus d’informations, consultez l’espace Fournisseurs du Groupe La Poste.

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