Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

L’équipe « French IoT » au CES© 2016

L’équipe « French IoT » de La Poste s’est envolée à Las Vegas pour participer au plus grand salon international de l’innovation. Retour sur cet évènement.

Du 6 au 9 janvier 2015, l’équipe « French IoT » de La Poste a posé ses valises à Las Vegas pour participer à la grande messe annuelle de l’innovation. Après des mois de préparation et d’organisation, c’est 16 start-up, 4 leaders industriels, 7 étudiants et 6 facteurs qui ont pris part à ce grand show de l’innovation pour porter haut les couleurs du numérique Made in France.

La « French IoT » au CES© 2016

Pendant 4 jours, l’équipe de France de l’IoT a exposé sur près de 230m² ses dernières innovations et les nouveaux cas d’usages développés avec le Hub numérique de La Poste. Grâce à un espace immersif installé au cœur de son stand, les visiteurs ont pu plonger, le temps du salon, dans l’Internet des Services et découvrir 4 cas d’usages In Real Life.

Atol les Opticiens, BNP Paribas Real Estate, Legrand et Malakoff Médéric ont présenté leurs nouvelles offres IoT, toutes connectées au Hub numérique : les lunettes Téou d’Atol, les interrupteurs connectés Céliane de Legrand, les solutions Sharebox et Opendoor de BNP Paribas Real Estate, et enfin la solution Vigisanté de Malakoff Médéric.

La Poste aussi a présenté ses dernières innovations au CES©. Après le Hub numérique en 2015, c’est le bouton connecté « DOMINO », et l’objet Digital Detox « PRESENT » développé par 7 étudiants, qui ont été dévoilés à l’édition 2016 par La Poste.

La richesse des solutions présentées a suscité l’enthousiasme des visiteurs dont notamment celle du Ministre de l’Économie et des Finances Emmanuel Macron, mais également l’intérêt du Consumer Electronics Association, puisque 3 start-up de la « French IoT » ont eu l’honneur d’être primées à l’Innovation CES Awards 2016, la compétition qui récompense les produits les plus innovants de l’année : Ily pour sa solution Insensi, Smart&Blue pour son pommeau Hydrao et Sensorwake pour son réveil olfactif.

Retrouvez l’aventure de « La French IoT » au CES© 2016 sur son Tumblr.

DiaporamaLa « French IoT » au CES© 2016 en images

Les grands moments de l’équipe de France de l’IoT au CES© 2016 de Las Vegas.

Partager
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Logo Partager sur Google
  • Partager sur Linkedin

Retour sur le CES Unveiled Paris 2015

Le 21 octobre 2015, le CES Unveiled Paris a rassemblé plus de 200 professionnels : start-up, grandes entreprises, investisseurs, acteurs influents de l’innovation et grands médias autour des nouvelles innovations technologiques françaises. C’est à cette occasion que La Poste a révélé l’équipe « French IoT » – composée des 15 start-up lauréates du concours « French IoT » et des 4 partenaires industriels – qui s’est envolée pour le CES© Las Vegas. Une première étape pour la « French IoT » saluée par Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie et des Finances en visite au CES Unveiled.

Pour l’évènement, Philippe Wahl, Président-directeur général du Groupe La Poste a rappelé la nouvelle stratégie d’innovation du Groupe :

« Avec le programme «  French IoT  », La Poste entend poursuivre son rôle d’opérateur universel dans les échanges entre le physique et le numérique et, au-travers de sa présence au CES©, présenter des services et usages réels sur la scène internationale. En fédérant autour du Hub numérique, start-up , grands groupes partenaires et écosystèmes territoriaux, tous acteurs français de l’innovation, La Poste endosse son rôle de capitaine de l’équipe de France de l’IoT ».

DiaporamaLe CES Unveiled Paris en images

Les grands moments de la « French IoT » au CES Unveiled le 21 octobre 2015 au Pavillon Cambon Capucines à Paris.

Partager
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Logo Partager sur Google
  • Partager sur Linkedin

Retrouvez les ambitions IoT de La Poste avec Philippe Wahl, Président-directeur général du Groupe La Poste

Vidéo - Retrouvez les ambitions IoT de La Poste avec Philippe Wahl, Président-directeur général du Groupe La Poste

Retour haut de page

Pied de page