Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Des portraits qui mettent les postiers à l’honneur

Groupe

Une fois par an, La Poste publie un cahier, diffusé auprès des 253 000 collaborateurs du Groupe, qui met en lumière, à travers une série de portraits, l’engagement professionnel des postiers.

Cette année, quarante-trois d’entre eux ont été interviewés par un journaliste et photographiés par Dominique Issermann, mondialement connue pour ses portraits de stars. Le résultat ? Un journal de 56 pages dans lequel les photos en noir et blanc et les textes s’associent pour restituer ce qui, par-delà leur engagement professionnel, caractérise les postiers : une proximité, une solidarité, en un mot une humanité, qui s’expriment dans les situations de crise, telles l’ouragan Irma, mais également au quotidien, dans leurs relations avec tous et chacun.

Philippe Wahl, président-directeur général du Groupe La Poste, le souligne dans l’éditorial qui préface le cahier,« [les postiers]sont le visage de la proximité et de la confiance. Ils sont ceux qui font vivre dans la société française le grand lien d’humanité. Ils sont ceux qui incarnent l’attention et l’engagement au quotidien. Et ils le font chacun à leur façon, en sauvant la vie d’un de leur client comme l’a fait Jean-François Calvet dans les Pyrénées-Orientales. En portant secours à des personnes blessées ou en difficulté comme l’a fait Charles Blahyj à Orléans. En faisant face à un cyclone et au désarroi de milliers de personnes comme l’ont fait à Saint-Barthélemy et Saint-Martin Léna, Marcia, Johanna et les autres… On voit se dessiner au travers de cette galerie de portraits l’engagement de la communauté des postiers tout entière. Un engagement fait d’attention portée à l’autre et de simplicité dans la relation quotidienne. Aussi, quand cette année encore les Français désignent La Poste comme l’entreprise la plus utile* et celle dans laquelle ils ont le plus confiance**, c’est parce que ces valeurs d’attention et d’engagement sont perceptibles par tous. C’est une reconnaissance du travail quotidien de chaque postier et une source de fierté collective. Inspirer confiance et être utile sont deux atouts essentiels pour assurer notre développement et faire de La Poste la première entreprise de proximité humaine. »

Télécharger le cahier complet Portraits de postiers 2017

Ci-dessous, le making-of du cahier et un aperçu dynamique de ses pages intérieures.

______________

* Étude Ifop-Terre de Sienne, décembre 2017

** Étude Link Trust de KR Media, décembre 2017

Retour haut de page

Pied de page