Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

La Poste innove à Station F avec des services dédiés aux start-up

Service

La halle Freyssinet, ancienne halle de la SNCF située dans le 13e arrondissement de Paris le long des voies ferrées de la gare d’Austerlitz, est classée à l’inventaire des Monuments historiques.

Jadis utilisée pour transférer les marchandises des trains sur les camions, elle est aujourd’hui rebaptisée Station F et, depuis son rachat en 2013 par Xavier Niel, fondateur de Free et de l’École 42, a l’ambition de devenir le plus grand incubateur de start-up numériques au monde.

La Poste est intégrée dans le projet avec un point de services innovants adaptés aux besoins spécifiques des jeunes entrepreneurs incubés dans la halle. 

1 000 start-up accueillies sur plus de 30 000 m2

À terme, 1 000 start-up y bénéficieront d’un espace de travail unique sur plus de 30 000 m2, comprenant des espaces de coworking, un Fab Lab (imprimantes 3D en accès libre), un grand auditorium, des salles de réunions, de larges espaces de travail, un bar-restaurant ouvert 24h/24, des lieux de rencontres et d’échanges ainsi que… La Poste ! 

À Station F, un bureau de poste sans guichet, sans ilot

"La Poste accélère sa transformation numérique afin de s’adapter aux nouveaux modes de vie et de consommation de ses clients. La Poste à Station F est le lieu de synthèse et d’intégration des offres et innovations des branches du Groupe La Poste", explique Anne Duret, directrice de la transformation et de l’attractivité du Réseau La Poste.

Le bureau est conçu sans guichet, sans ilot, avec un parcours clients totalement fluide et une grande zone libre-service. 

Ce nouveau point de services La Poste propose aux clients particuliers et professionnels les offres traditionnelles du Groupe mais aussi de nouveaux services : les clients vont ainsi pouvoir acheter des accessoires de téléphonie, des boîtiers Wifi nomades…

Côté innovations, de nouveaux automates surprendront les visiteurs et leur permettront d’avoir accès à nos services en libre-service 7h à 22h. A l’intérieur du bureau, un nouvel écran interactif propose tout un monde de services : gardiennage de clés avec « Oh My keys ! », projet lauréat du concours d'intrapreneuriat du Groupe La Poste 20 projets pour 2020, Digiposte+, de l’intermédiation juridique avec des juristes, rendez-vous sur mesure avec des conseillers bancaires.

Retour haut de page

Pied de page