Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Web2day : le salon nantais de l’innovation

Numérique

Après le CES de Las Vegas et VivaTech, La Poste est présente au salon Web2Day qui se tient à Nantes du 13 au 14 juin. Plutôt destiné aux professionnels, cet événement se propose de délivrer une vision panoramique des dernières tendances, nationales et internationales, en matière d’innovation web et numérique : 300 intervenants venus du monde entier pour près de 200 conférences et ateliers !

Durant les trois jours du Web2day, La Poste présentera sur son stand les solutions qu’elle a développées ainsi que celles de start-up issues de son programme French IoT (Jaab, Atmotrack, Heyliot, Streetco, etc.). Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, sera en déplacement sur le salon le 14 juin.

Parmi les innovations présentées par La Poste, le public pourra découvrir :
Monimalz > une tirelire numérique, pédagogique et ludique
Geoptis > l’audit de voirie à la portée de toutes les collectivités
So Catalogue > la solution qui permet aux marques de diffuser des catalogues sans contrainte de format ou de poids, pour des supports plus créatifs.
L’identité numérique > un identifiant unique attribué gratuitement à toute personne physique après que son identité a été vérifiée par un postier. Cet identifiant est ensuite utilisable dans ses échanges en ligne, notamment avec les administrations.
Application Carte grise > pour demander et recevoir sa carte grise sans avoir à se déplacer.
Chatbot pour les citoyens > il répond aux demandes les plus courantes du public avant une éventuelle prise en charge téléphonique.
Chatbot Code de la route > pour s’inscrire à l’examen par l’intermédiaire de l’application Messenger.

Plus d’informations sur le site du salon : https://web2day.co/

Retour haut de page

Pied de page