La Banque Postale obtient l’agrément pour sa future banque digitale et dévoile son nom

• 08/02/2018

Rémy Weber, président du directoire de La Banque Postale a dévoilé ce jour devant 2500 collaborateurs du Réseau et de La Banque Postale réunis en convention interne, le nom de sa future banque digitale : « MA FRENCH BANK».

Un nom audacieux, une identité de marque originale pour la future banque digitale de La Banque Postale, dont l’agrément délivré par la Banque Centrale Européenne (BCE) a pris effet le 25 janvier dernier1.

Après une phase de test, dès la fin de l’année 2018, auprès d’un premier cercle de clients et de collaborateurs du groupe, MA FRENCH BANK2 sera proposée au grand public au printemps 2019.

MA FRENCH BANK, un nom audacieux, une identité originale

Après avoir utilisé pendant plusieurs mois le nom de code Néo, La Banque Postale a choisi de surprendre avec le nom de sa future banque mobile : « MA FRENCH BANK ».

Banque française par excellence, elle l’affiche avec malice, en mélangeant dans son nom le français et l’anglais.

Mais MA FRENCH BANK est aussi très sérieuse, c’est une banque à part entière, elle le revendique dès son nom.

Enfin, c’est MA FRENCH BANK. Cet adjectif possessif marque l’accessibilité et la posture de service personnalisé de cette nouvelle banque digitale.

Héritière des valeurs de confiance et de proximité de La Banque Postale, MA FRENCH BANK porte dans son identité graphique l’oiseau symbole de la Poste et de La Banque Postale.

1 Agrément délivré en qualité d’établissement de crédit non prestataire de services d’investissement.

2 Conformément à la décision d’agrément, l’adoption du nom MA FRENCH BANK reste soumise à l’autorisation de la BCE.

MA FRENCH BANK, une banque pour tous

MA FRENCH BANK sera une banque digitale et citoyenne : chacun pourra ouvrir un compte, sans conditions de ressources, très simplement depuis son mobile, mais aussi en bureau de poste.

MA FRENCH BANK sera une banque digitale connectée et participative. Elle s’inscrira dans le mode de vie d’une génération, celle des 18-35 ans, toujours connectée à sa communauté, à ses pairs. Elle proposera de nombreux services bancaires utiles et innovants, ainsi que des services non bancaires. Elle intègrera en particulier dans son offre un accès à la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. On pourra ainsi donner vie à un projet en ouvrant un appel à dons ou participer simplement au financement d’un projet qui nous tient à cœur.

Elle sera la banque « compagnon », proche de ses clients, humaine, qui accompagne le quotidien et simplifie la vie.

MA FRENCH BANK, une banque à part entière

L’agrément de MA FRENCH BANK en qualité d’établissement de crédit non prestataire de services d’investissement, délivré par la BCE, a pris effet le 25 janvier 2018. Elle pourra à ce titre proposer à ses clients notamment des opérations de crédit, la mise à disposition de moyens de paiement et des solutions de financement…